Métiers

Notre produit de base, le verre, s’appelle le float, terme anglais. Une pâte de verre en fusion coulée en continue sur un bain d’étain garantie la planéité parfaite des deux faces. De nombreuses épaisseurs standardisées sont disponibles. Ce matériau peut être découpé et transformé de multiples façons : argenté pour devenir miroir, laqué, assemblé en feuilleté, percé, façonné, trempé ou bombé, etc.

Prenant naturellement un teinte verte avec l’épaisseur, il peut être clair, extra-clair et teinté (gris, bronze, vert, bleu).

Miroirs vieillis

Jusqu’au milieu des années 1970, nous produisions de manière industrielle et semi-automatisée des plateaux de miroirs. Depuis, les grands fabricants de verres produisent directement ces miroirs.

L’entretien depuis plus de 30 ans de ce savoir-faire précieux nous permet de produire dans nos ateliers ces miroirs artisanaux.

Nous avons développé une gamme de miroirs vieillis personnalisés totalement produite sur mesure sur tous supports : verre clair, extra-clair, verre trempé ou bombé.

Quelque soit votre projet, crédence de cuisine, trumeau de cheminée, habillage mural ou damier à l’ancienne, votre miroir décoratif sera une pièce unique.

Verres feuilletés

Nous disposons dans nos ateliers d’un four de feuilleté. L’assemblage de plusieurs verres superposés et intercalés avec un film « plastique » crée un produit de sécurité.

Les applications sont multiples : garde-corps, cloisons, dalle de sol, marche d’escalier, etc.

Pour vos projets décoratifs, nous pouvons incorporer entre ces verres des matériaux divers tel que des films colorés, voilages, tissus, papiers, ou des mailles métalliques.

Sablage et décoration sur verre

Un pochoir prédécoupé protège le verre sur certaines zones. La projection d’un jet de sable sous pression permet de dépolir les espaces non masqués. Des gestes précis et différentes techniques permettent de donner des effets de profondeur ou de matière.

Vitrerie – Miroiterie

Nous stockons de grandes plaques de verres – des plateaux – de différents épaisseurs, miroirs, verres laqués, verre feuilletés, etc. que nous découpons et mettons à la mesure, pour répondre à vos demandes.

Ces produits sont coupés en bruts, lors d’une prise en feuillure, mais la majorité sont « façonnés » rendant les bords polis, rectifiés et brillants. C’est un Joint Plat Poli.

Le biseau consiste à user la surface du verre avec un léger angle et sur quelques cm.

Le chanfrein donnera un angle dans l’épaisseur du verre, pour un effet décoratif ou pour l’ajustage et l’habillage de poteau de section carrée ou rectangulaire.

Nous perçons des trous cylindriques, ou de toutes tailles sur notre centre d’usinage ou notre encocheuse.

Toutes les formes (ou presque) peuvent être produites et découpées.

Vitrage isolants

Une baguette en aluminium sépare deux verres, deux faces, et un tamis moléculaire permet de contrôler l’humidité à l’intérieur du vitrage. Le vitrage est isolant : il réduit les échanges de température, le bruit, filtre les UV. Il peut être utilisé pour tous vos travaux de rénovation, réhabilitation, ou neuf.

L’expression précise de vos besoins permet d’adapter les compositions et les performances : thermiques, acoustique, sécurité (feuilleté ou trempé), etc.


Cliquer ici pour voir nos réalisations.

Cliquer ici pour nous contacter.